Redlilium's

Redlilium's Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

Quelques éclaircissements:

LOF :



Le Lof, (livre des origines françaises) est un document officiel comportant la généalogie sur 5 générations d'un chien, son pedigree : les concours et prix, les tests de santé (si enregistrés aupres de la scc), les titres de champion, les cotations...etc de ses ascendants y sont notés. pour qu'un chien soit lof il doit descendre de deux parents lofs et confirmés, sa portée doit être déclarée auprès de la scc et toutes les formalités doivent être faite par le naisseur/ l'éleveur. 



NON LOF : 



Un chiot/chien sans pedigree est donc un chien non lof, ne vous laissez pas avoir par les "oui mais les parents sont lof" mais peut-être pas confirmés ou la portée non déclarée, les "un des deux parents est lof" évidemment les chiots ne le seront pas non plus, les "c'est un accident" ou encore les "nous allons faire les papiers plus tard" "on ne sait pas trop qui est le papa"...etc car des excuses et explications, ces personnes en ont beaucoup, le résultat étant, les chiots n'ont pas de pedigrées. 



POURQUOI UN CHIOT LOF ? 



Comme expliquer si-dessus, vous comprenez donc qu'un chiot lof a derrière lui une lignée sélectionnée, des parents avec des tests de santé, un patrimoine génétique encré dans les archives SCC depuis des générations... 

Les éleveurs sont également là pour assurer le bon développement des chiots et le bien-être de la femelle, donner aux petits tout un environnement qui favorisera leur motricité, leur socialisation, leur bien-être et tout ce qui en découle pour au final avoir des chiots sains, bien dans leurs pattes et des futurs compagnons de vie idéaux. Les éleveurs sont aussi là au cas où un jour vous ayez besoin de conseils, de renseignements ou en cas de problème. Choisissez bien votre élevage, c'est essentiel.



malheureusement il y a énormément de personnes qui ne prennent pas dutout tout cela en considération, font reproduire kiki avec kikine car pour eux, avoir des chiots c'est facile puisqu'ils ne font absolument rien de tout ce qui doit être fait pour le bien-être de la femelle et des petits, ou les fameux "accidents" les "on n'a rien vu dutout"... et j'en passe ! une annonce sur la première plateforme, des chiots qui souvent ne sont même pas pucés, encore moins vermifugés et vaccinés, mal sevrés et mal socialisés. 



Certains ont encore un regard très mauvais sur les élevages et le lof, évidemment tous les éleveurs ne sont pas bons, tous les naisseurs ne sont pas mauvais, le résultat étant que les refuges et spa sont pleins, des milliers de chiens sont euthanasiés faute de trouver une famille ou parce qu'ils ont des problèmes comportementaux, et parmi tous ses chiens, il est rare de trouver des chiens Lof abandonnés. Sans toutes les personnes qui font n'importe quoi avec la vie, il y aurait bien moins d'animaux malheureux. 



LE STAFFI LOF ET LA LOI : 



Un staffi lof sera donc un chien "libre" non catégorisé, pas de permis de détention, pas de muselière, pas de parcs interdits.. etc (à savoir qu'un staffi non confirmé est quand même lof, la confirmation n'est obligatoire que pour les reproducteurs) 



Un staffi non-lof peut intégrer la catégorie 1 des chiens dangereux car issus de parents non répertoriés donc impossible d'attester que c'est bien un staffi, c'est un chien catégoriser, avec toutes les contraintes que cela implique.